CĂ©cile, La Suricate đŸŸ

LES HISTOIRES DE CECILE

Suricate mignon

****

Pourquoi Suricate ? Vous voulez en savoir plus ? Il vous suffit de cliquer sur ce lien :

Suricate pour toujours !

****

CĂ©cile photo

****

Je m’appelle CĂ©cile et je suis nĂ©e Ă  Madagascar, plus prĂ©cisĂ©ment Ă  Namakia.

Vous voulez en savoir plus sur mon Ăźle natale, cliquez sur :

Interview sur Madagascar

****

madagascar_carte

Carte de Madagascar

carte_majunga

****

****

Je suis passionnée par mon ßle natale et par les passions suivantes :

  • Le monde du cinĂ©ma et des musiques de films,
  • Le monde des chats,
  • L’Ă©criture : j’aime parler de mon enfance Ă  travers des anecdotes et inventer des petites histoires au grĂ© de mon imagination.

****

****

Voici mes blogs concernant mes différentes passions :

****

Vous trouverez dans ce blog mes souvenirs d’enfance ainsi que des histoires que j’aime inventer…

****

Si vous souhaitez m’adresser un message privĂ© : Cliquez sur ce lien :

Messages privés

Merci Ă  vous ! et bonne lecture.

CĂ©cile

CECILE CEC ILES

77 réflexions sur “CĂ©cile, La Suricate đŸŸ

  1. Bonsoir ma petite fleurs des ile comme promis je suis la et bravo cela te ressemble et j’aime jest commence Ă  lire un peu tout et cette simplicitĂ© je la retrouve bien c’est toi 🌞un vrai rayon de soleil đŸŒ» gros bisoussss

    Aimé par 1 personne

      1. Coucou ma Belette ! j’espĂšre que tout va bien de ton cĂŽtĂ© ! Et j’ai vu que tu avais publiĂ© une nouvelle que je vais de ce pas lire. En ce qui me concerne je suis dĂ©jĂ  en mode vacances. La Suricate pense dĂ©jĂ  Ă  NoĂȘl ! Mais je publierai d’autres nouvelles en mode planification !!! Je te fais plein de gros bisous sur ta petite frimousse de Belette !!!

        Aimé par 1 personne

      2. Whoaa en mode vacances ! Profites-en bien ma douce. Belette is gud, mais la mĂ©tĂ©o de l’Ăźle est capricieuse : gros orages d’oĂč frĂ©quents power outages … Enfin, que dire, c’est la saison.
        Hey gĂ©nial ! Vite, publie-nous donc une belle petite histoire Ă  croquer …! : ) Bisettes de Belette !

        Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Andy et enchantĂ©e de te connaĂźtre Ă  travers ton blog ici dans la communautĂ© de wordpress. Tu peux m’appeller CĂ©cile tout simplement. Actuellement j’ai attrapĂ© une grippe carabinĂ©e mais je ne manquerais pas de lire tes Ă©crits dĂšs que je serais rĂ©tabli car cela m’intĂ©resse. Que dirais tu de me follow ? Ă  moins que tu n’apprĂ©cie pas mes histoires ? Je te souhaite un trĂšs bon week end ! Et Ă  trĂšs bientĂŽt.

      Aimé par 2 personnes

    1. Merci pour ton commentaire. Je suis trĂšs touchĂ©e. Oui, Madagascar est mon Ăźle natale. Depuis je l’ai quittĂ©e c’est pourquoi je raconte dans ce blog quelques souvenirs passĂ©s lĂ  bas ou Ă  l’Ă©tranger. Vous trouverez Ă©galement dans mon blog quelques histoires que j’ai inventĂ©es. Merci encore de votre visite. Je vous souhaite une trĂšs belle journĂ©e.

      J’aime

  2. Bonjour mon Celice chĂ©ri. Votre blog est trĂšs apaisant, sympathique et trĂšs agrĂ©able Ă  visiter 🙂 S’il vous plaĂźt pardonnez-moi, mon français est pas bon. Et vous ĂȘtes trĂšs belle avec l’ocĂ©an comme des yeux. Sa me fait toujours trĂšs heureux de vous voir: D
    Étreintes et baisers ❀ ❀
    En vous souhaitant un week-end trĂšs heureux !!

    Aimé par 1 personne

      1. Merci beaucoup CĂ©cile. Son toujours un plaisir de visiter votre blog cher 🙂 Je suis en attente pour vos nouveaux messages. I love your douceur et la douceur d’afficher dans tous vos blogs 🙂
        Grosses bises Ă  vous chĂ©ri 🙂
        XOXO
        ❀ ❀

        Aimé par 1 personne

  3. Bonjour CĂ©cile,
    ca fait la deuxiĂšme fois que je rencontre une blogueuse venant de Madagascar, c’est pour te dire que moi aussi je viens de Madagascar et trĂšs ravie de faire ta connaissance
    Je viens de dĂ©couvrir ton blog et je trouve que c’est vraiment joli : les dĂ©corations et surtout les contenus
    Jadore ta facon d’écrire et tes images
    Je me suis abonné à tes flux pour ne pas louper tes derniÚres actus
    Merci de visiter aussi mon blog et t’y abonner
    Que penses tu de mes derniĂšres publications :
    https://femmeetinfos.wordpress.com/2016/02/22/my-fashion-ete-multicolore-episode-1/
    https://femmeetinfos.wordpress.com/2016/02/19/adopter-un-look-femme-malgache-avec-accessoires-mode-en-raphia/
    https://femmeetinfos.wordpress.com/2016/02/17/je-porte-un-ensemble-short-noir-look-smile/
    https://femmeetinfos.wordpress.com/2016/02/15/mes-reponses-sur-le-concept-whats-in-my-bag/
    bisous en attendant de te lire
    Anita

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Ă  toi ma chĂšre Anita et bienvenue sur mon blog des souvenirs et des histoires. Merci pour tes compliments qui me font plaisir. Alors comme ça tu viens aussi de Madagascar, la grande Ăźle ? Ravie de faire ta connaissance et je ne manquerais pas de m’abonner Ă  ton blog et de commenter tes articles. En attendant voici une petite lecture afin que tu en saches un peu plus sur moi. https://histoirescecile13.wordpress.com/category/guerre-ethnique-au-tchad-en-1990/ Gros bisous et Ă  trĂšs bientĂŽt !

      Aimé par 1 personne

      1. merci beaucoup CĂ©cile
        eh oui je viens de la grande Ăźle aussi et encotre trĂšs heureuse de faire ta connaissance
        merci pour ce lien qui m’a appris beaucoup plus sur toi et en lisant ton rĂ©cit, c’est vraiment affreux ce qui vous est arrivĂ© et remercions toujours le ciel pour ce qu’il fait de nous
        bisous
        Ă  trĂšs vite

        Aimé par 2 personnes

      2. Merci beaucoup. Tu peux parcourir comme tu le souhaites mon blog et choisir ainsi les articles que tu voudrais lire. Ce sera plus facile ainsi pour toi et ainsi tu pourras commenter comme tu le souhaites les articles concernés. Je te fais de gros bisous et encore merci !

        Aimé par 1 personne

      3. Merci beaucoup Anita ! c’est trĂšs gentil ! Ce fut une bien belle matinĂ©e que de dĂ©couvrir un peu ton blog ! Je ne manquerai pas tes articles prochains et je lirais Ă  tĂȘte reposĂ©e tes anciens articles. Je vais devoir te laisser. Merci encore Ă  toi et qui plus est une native de Madagascar comme moi ! Ă  trĂšs bientĂŽt Anita. Misaotra betsaka et gros bisous

        J’aime

      1. Je dĂ©couvre ton univers avec douceur. Je dĂ©couvre surtout une personne avec une belle sensibilitĂ© qui me parle…
        Ton monde est merveilleux, nos mondes sont merveilleux. Et je m’Ă©merveille de toutes ces merveilles 😊
        À bientît
        Bisous Ă  toi
        TrÚs Belle journée

        Aimé par 1 personne

      2. Coucou Ă  toi mon cher Fred ! Quelle jolie comparaison que celle de me dire que tu viens te balader dans mon jardin…et il n’y a a point d’heure… un peu comme dans le film de Clint Eastwood : « Minuit dans le jardin du bien et du mal »…hi hi…Un grand merci encore. Cela me fait grand plaisir…gros bisous de la Suricate 😚😚😚😊

        Aimé par 1 personne

  4. Coucou Cecile,

    Quelle vie active tu as! C’est merveilleux d’avoir des personnes comme toi qui nous partagent leurs expĂ©riences et ce avec autant de passion! Tu as l’air d’aimer Ă©normĂ©ment de choses et personnellement j’adore les gens qui s’intĂ©ressent Ă  tout (je suis moi mĂȘme comme ça et j’en suis trĂšs heureuse car ça me permet de ne jamais manquer de conversation avec les personnes qui m’entourent, je trouve ça important pour entretenir une amitiĂ©) 🙂 Merci aussi pour tes petites visites dans mon monde, j’espĂšre pouvoir te lire encore longtemps !

    À bientît,

    Jelisa đŸ’«

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma chĂšre Jelisa pour ton joli commentaire qui me touche beaucoup. Il est vrai que j’aime partager ma petite vie de souvenirs passĂ©s Ă  l’Ă©tranger ainsi que quelques nouvelles de mon imagination. Oui, tu as bien raison : celle donne davantage de force Ă  une amitiĂ© je trouve. Pour moi donner son amitiĂ© est une marque de gĂ©nĂ©rositĂ©, de partages, de loyautĂ© ainsi que de franchises. DĂ©solĂ©e encore si ton commentaire ne soit apparu que maintenant : il aurait Ă©tĂ© dĂ©jĂ  approuvĂ© mais cela est dĂ» parce-que tu ne t’es pas abonnĂ©e Ă  mon blog… Alors es tu partante pour me suivre dans mon humble univers ? Encore merci pour ton amitiĂ© qui me touche. Gros bisous Ă  toi. Passe une trĂšs belle soirĂ©e et Ă  trĂšs bientĂŽt 😚😀😀

      Aimé par 1 personne

  5. Ma CĂ©cilou, hier, c’Ă©tait ton anniversaire et je n’ai pas du tout oubliĂ©, bien au contraire ! J’ai beaucoup pensĂ© Ă  toi et Ă  notre si belle amitiĂ© ♄
    Je suis tellement heureuse d’avoir fait ta connaissance, tu es une personne en or avec un grand coeur !
    Je ne suis pas trĂšs douĂ©e pour les beaux messages, mais j’espĂšre que celui-ci te fera plaisir. J’ai un petit jour de retard pour ton anniversaire, mais il parait que la Saint-Valentin reprĂ©sente, dans certains pays, l’amour en gĂ©nĂ©ral (donc, en amitiĂ© aussi), alors, je pense que l’occasion est parfaite 🙂
    Je te fais de gros bisous ma Suricate ♄♄

    Aimé par 1 personne

    1. Oh đŸ€— ! Mon alexianou ! Je suis si touchĂ©e par ton beau message. C’est toi qui est une personne en or ! Depuis notre belle rencontre sur wordpress que je n’ai jamais oubliĂ©e…tu es pour moi un pur bonheur…Tu es une amie gĂ©niale et si sensible…J’aime notre complicitĂ© et cela me fait chaud au coeur lorsque tu m’adresses de tels mots…Comment te rĂ©sister ? Encore merci pour mon anniversaire…Et tu as bien raison…La Saint Valentin est dans certains pays une occasion de fĂȘter L’amitiĂ©… Et toi et moi, c’est fait pour durer longtemps…Je t’apprĂ©cie tellement mon Alexianou.💕💕😁. Je t’embrasse bien fort ma petite plume 💜💟💟. Tu es tout simplement un Amour 😗😙💕😁😃😄💖

      Aimé par 1 personne

      1. 💕 Tous tes jolis mots me rĂ©chauffent toujours le coeur, ma CĂ©cilou 💕 Tu es le rayon de soleil qui ensoleille ma vie 💕
        C’est avec plaisir, et si seulement je pouvais t’offrir plus qu’un simple petit mot sur ton joli blog… 💕
        Ohh que oui, notre amitiĂ© est sans limite ! 💕 Elle est bien trop prĂ©cieuse pour ĂȘtre de courte durĂ©e. Je ne sais pas ce que ça veut dire quand il s’agit de notre amitiĂ© 💕
        Je t’embrasse trĂšs fort ma suricate 💕😙😙

        Aimé par 1 personne

      2. Tu es trop adorable mon Alexianou 💖. Un grand coeur remplit de douceur. Tes mots me touchent et je n’oublierai jamais ta fabuleuse histoire sur Hanna. Tu as beaucoup de talents et j’adore tes Ă©crits. Notre amitiĂ© est merveilleuse et je remercie le destin d’ĂȘtre tombĂ©e sur toi. Je t’embrasse trĂšs fort ma petite plume adorĂ©e 💝😗😙💖 gros gros bisous 💗💗

        Aimé par 1 personne

      3. Tout comme toi 💗
        Je suis hyper heureuse que mon histoire sur Hanna restera dans ta mĂ©moire, ça me touche Ă©normĂ©ment 💗 d’ailleurs, je compte bientĂŽt la retravailler pour Ă©ventuellement tenter une Ă©dition… J’ai encore beaucoup de boulot et cela prendra beaucoup de temps, mais tes encouragements m’ont poussĂ©e dans cette voie 💗
        Gros bisous ma belle 💗💗

        Aimé par 1 personne

      4. Super ! Alors je t’y encourage fortement car quel ne serait pas mon plus grans plaisir que celui de voir un beau jour tes Ă©crits Ă©ditĂ©s ! Et tu le mĂ©rites mon Alexianou ! C’est sincĂšre…Je t’adore…Sous peu, tu verras bientĂŽt un article concernant ton tag. Je te fais de trĂšs trĂšs gros bisous 😙💕💕💜💞💗

        Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir Damien. Bienvenue Ă  toi sur mon blog d’Ă©critures…
      Je vois que tu connais un peu Madagascar ! Que le monde est petit… Je comprends parfaitement que tu puisses en garder un trĂšs bon souvenir car oui Madagascar est inoubliable lorsque l’on vient lui rendre visite…
      TrÚs bonne journée à toi.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire