Pour toi, Papa đŸ’—đŸ’—

Mon Papounet Ă  La Grande Motte ❀. C’est moi qui l’avait pris comme ça en photo…
Quelques minutes plus tard… Cette fois-ci tu prenais la pose…

Je me rappelle encore de chacun de tes anniversaires passĂ©s en famille
 Il faisait toujours un temps magnifique
 Et heureusement comme ça nous pouvions immortaliser de beaux instants
 Et Dieu sait que c’Ă©tait important


Oui, trĂšs important mais quand on est jeunes on a tendance Ă  ĂȘtre insouciants et Ă  ne pas trop s’apercevoir du temps qui passe irrĂ©mĂ©diablement trop vite


Aujourd’hui, je sais plus que jamais que le temps est prĂ©cieux et qu’il faut savoir le savourer tant qu’on peux


Et encore plus depuis que tu n’es plus là
 Mais comme tu vois je ne t’oublie pas et je pense toujours Ă  toi


Tu me manques Papa


Et en mĂȘme temps c’est comme si tu Ă©tais toujours lĂ  prĂšs de moi


Je me souviens encore de ton regard vert irisé tourné vers la mer méditerranée
 Celle que tu admirais longuement et qui devait trÚs certainement te rappeler ton passé à Madagascar


Tu ne disais rien dans ces moments-lĂ  mais moi je pouvais ressentir ta nostalgie, ta gratitude aussi d’avoir pu connaĂźtre cette grande Ăźle de l’ocĂ©an Indien durant de si nombreuses annĂ©es


Aujourd’hui avec du recul je comprends mieux
 Oui, je comprends tout


Tu avais un Ăąge oĂč on a forcĂ©ment peur de disparaitre comme ça du jour au lendemain


Un Ăąge oĂč on apprend Ă  savourer pleinement le temps sans pour autant courir aprĂšs lui


Un Ăąge oĂč on aurait envie de retourner soudainement dans le passĂ© pour retrouver cette Jeunesse perdue


Mais toi tu savais mieux que personne que l’Ăąge n’est qu’un chiffre


Ton Ă©lĂ©gance… Ton Ă©ternelle jeunesse…

Car oui tu avais cette Ă©ternelle jeunesse qui rayonnait en toi tel un soleil dans ce joli bleu du ciel


Saches que dans cette vie, tu auras laissĂ© ton empreinte mon Papa 
 Cette jolie empreinte Ă©ternelle que je porte dĂ©sormais en moi car tu resteras pour toujours dans mon CƓur


Oui, tu resteras mon Amour de Papa


Ta fille CĂ©cile qui t’aime ❀

Une chanson que tu adorais Ă©couter…

7 réflexions sur “Pour toi, Papa đŸ’—đŸ’—

    1. Merci beaucoup… C’est trĂšs gentil Ă  vous… Et ça me touche vos mots… Oui, vous avez raison… Aujourd’hui je souhaitais lui rendre hommage… Et je voulais un peu Ă  ma maniĂšre le faire renaĂźtre…
      Je vous souhaite une trĂšs belle journĂ©e ainsi qu’un trĂšs bon 14 Juillet…

      Aimé par 1 personne

  1. « Un seul ĂȘtre vous manque, et tout est dĂ©peuplĂ© ! » Ă©crivait en son temps Alphonse de Lamartine dans le poĂšme « L’isolement ».
    Je découvre ton site, Cécile, et ce magnifique hommage à ton Papa, Au Coeur de Ta Plume !
    Belles nuances de tendresse et d’amour ! Courage CĂ©cile ! Bisous amicaux d’Auvergne.

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour Louis. Merci beaucoup pour ton commentaire qui m’a beaucoup touchĂ©e.
      Et c’est gentil Ă  toi de m’avoir citĂ© cette phrase que je connais fort bien de Lamartine. Il est vrai que mon pĂšre me manque 💝. Mais il est devenu maintenant mon ange Gardien…
      Encore merci pour ton abonnement, ce commentaire et tous tes likes.
      Des bises du Sud.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire