Liebstar Award 2017 ☄

Ma chère Solène que j’aime bien appeler « Soliplume » (ce n’est pas moi qui ait trouvé ce joli surnom) et que je ne connais que très récemment (et pourtant, c’est comme si je la connaissais depuis toujours tellement elle sait vous mettre à l’aise) m’a nominée pour participer à son Liebstar Award 2017.

Solène ; si jamais vous ne la connaissiez pas suffisamment ou pas du tout est une Auteure de talent qui a déjà publié 2 romans dont voici les titres :

– « L’orage ou la flûte » que vous pourrez vous procurer Ici (Je ne l’ai pas encore lu mais cela ne saurait tarder afin de mieux connaître son univers d’écrivaine)

– « Le T shirt Blanc » que vous pourrez vous procurer Ici est un polar… Ah, ben moi qui adore frissonner…Ce sera avec grand plaisir que je le lirai…

– Et enfin, son nouveau roman en ligne « Souviens-toi d’oublier » qui est en cours d’écriture et que je ne tarderai pas à lire non plus, vu que j’aime déjà sa plume si particulière qui n’appartient qu’à elle…

Cela vous fait envie de la connaître davantage ? Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire et je vous assure que vous ne serez point déçue tant elle est chaleureuse à souhait et que sa plume vous fera voyager à n’en pas douter…

Alors maintenant que vous avez fait le bon choix tellement votre curiosité est grande ; je vous invite à découvrir les 11 secrets me concernant et qui font parti de ma participation à son « Liebstar Award » :

****

– 1) Je ne peux pas commencer une journée sans avoir bu mon thé ; c’est un peu ma petite drogue du matin. Je l’aime bien fort et sucré dans du lait ou de l’eau…Mais j’avoue que jai une préférence pour le thé au lait…

****

– 2) Si jamais je croise un chat sur mon chemin, je ne pourrais pas m’empêcher d’aller vers lui pour lui caresser le pelage…Enfin, s’il n’est pas trop farouche mais en général, ils ne me fuient pas alors j’en profite toujours…

****

– 3) Lorsque je vais au cinéma, je n’oublie jamais d’emmener mon sachet de pop corn… Je ne sais pas pourquoi mais c’est ainsi et c’est très addictif chez moi. Par contre, lorsque je regarde un film chez moi, ce n’est pas du tout le cas…Va savoir pourquoi…

****

– 4) Je suis une addicte de fruits et légumes exotiques tels que : La mangue, l’avocat, la banane, la noix de coco, le letchi, noix de cajou, la patate douce blanche, brèdes mafanes, piments oiseaux, ect… Je ne pourrais tout simplement pas m’en passer. Je sais qu’en les achetant, je ne participe pas à l’écologie de notre planète mais que voulez-vous…Je reste avant tout une fille des îles…

****

– 5) Ayant eu une très mauvaise expérience chez les coiffeurs, je m’occupe moi-même de ma propre chevelure que j’aime bien colorer d’une teinture cuivrée intense depuis déjà quelques années et si jamais j’en ai marre, il peut m’arriver de changer de nuance…

Evidemment comme je ne vais jamais chez le coiffeur, je me coupe également moi-même les cheveux et je dois dire que je suis devenue une experte en la matière…

En fait, m’occuper de mes cheveux est devenu un véritable plaisir. Et donc, vous l’aurez compris…Je n’arrange pas du tout cette profession de l’art capillaire…

****

– 6) Lorsque la saison de l’été fait enfin son entrée, j’aime bien me balader au bord de mer mais sans jamais m’y baigner car je déteste m’agglutiner avec toute cette foule qui lézarde comme des rangées de sardines pour avoir le meilleur bronzage possible (très peu pour moi d’ailleurs)…

En fait, j’ai sans doute été trop habituée à fréquenter des plages quasi désertes durant mes voyages à l’étranger…

****

– 7) J’aime bien les jeux vidéos. Cela me permet de décompresser et de retirer en un rien de temps le stress que j’aurais tendance à trop accumuler chez moi. C’est disons comme une véritable thérapie dont je ne pourrais pas m’en passer. D’ailleurs, pour mon anniversaire de ce mois de Février, je me suis offert un DVD jeu pour PC tout à fait génial dont le titre est : « Alien Isolation » et je peux vous dire que j’en suis addicte étant donné que j’adore ces viaines bêtes…

****

– 8) Je suis une personne assez fétichiste car je ne me sépare jamais de mon pendentif représentant un dragon lorsque je suis de sortie. Par contre chez moi, je peux le retirer sans problème. En fait, j’ai l’impression qu’il me protège à chaque fois que je franchi le seuil de ma porte pour me rendre quelque-part… En Afrique, on appellerait ça un Gri-gri…

****

– 9) J’aime bien acheter diverses chose sur internet sauf l’alimentaire. De cette façon, cela me permet de gagner du temps et de ne pas subir les affres des magasins trop bondés… Et donc, il est clair que je ne pourrais pas me passer d’internet…

****

– 10) J’aime trop mon nouvel ordinateur portable hybride. C’est grave Docteur ? Et pourtant c’est vrai.

Il faut dire qu’il me facilite bien la vie et surtout en ce qui concerne mes écrits (je le transforme alors en version tablette car c’est bien plus fluide). Certes, j’ai dû casser ma tirelire pour pouvoir me l’offrir mais je n’ai aucun regret à ce sujet vu qu’il est tellement génial !

****

– 11) Depuis près d’1 an déjà, je porte une montre bracelet. Rien d’original là dessus me diriez-vous vu que tout le monde ou presque en porte de nos jours. Sauf que là, il s’agit d’une montre d’homme. Alors la question qui vous tarauderait l’esprit serait indéniablement celle-çi : « Mais pourquoi Grand Dieu, portes-tu une montre d’homme ? »

Tout simplement parce que cela me plaît bien et que j’ai voulu m’en offrir une. C’est sans doute mon côté masculin…Je n’en sais rien…

Mais n’y voyez surtout pas un lien quelconque avec un homme par exemple ; vous seriez dans le faux car cela n’a strictement rien à voir…

Et puis vous savez, tout peut changer du jour au lendemain comme on dit…

Pour l’instant ça me convient plutôt bien de porter cette montre alors pourquoi me gêner ?

Et puis il faut dire aussi que j’aime bien créer ma petite polémique à ce sujet car ça m’amuse bien de voir tous ces intrigués(ées) se posant d’innombrables questions lorsqu’ils voient ma grosse montre attaché à mon poignet si délicat…

C’est que suricate n’est pas anticonformiste pour rien…

****

Et à présent, voici le fameux questionnaire de ma chère Solène auquel j’ai répondu avec grand plaisir :

– 1) Pourquoi ce blog ?

J’avais déjà plusieurs blogs depuis les années 2007 mais pas concernant « l’écriture ».

Et ce fut grâce à mon amie La Belette (qui avait d’ores et déjà un blog dans wordpress) que je me lançais dans la création d’un nouveau blog où je publiais au départ tous mes plus beaux souvenirs passés à l’étranger puis par la suite, je décidais d’y rajouter des nouvelles et des histoires au gré de mon imagination…

Puis finalement, ce blog « Au Coeur de Ma Plume » est resté le principal par rapport à tous les autres car je le trouve très bien conçu et beaucoup plus convivial…

Mais à dire vrai, il n’y a pas que ça non plus, puisque j’y ai rencontré de merveilleuses personnes qui sont devenus pour la plupart des amis avec lesquels j’ai une forte complicité ; ils ou elles se reconnaîtront…

Et donc, depuis sa toute première création ; soit un certain Septembre 2015, mon blog est devenu pour moi ma petite oeuvre d’art ayant une ouverture sur le monde et quoi de plus fantastique que celui de pouvoir tomber sur des personnes qui partagent la même passion que vous dont notamment celle qui l’emporte le plus ! Je veux parler de l’écriture biensûr !

****

– 2) Si tu devais te décrire en 3 mots :

Je suis tout d’abord une personne profondément loyale et c’est pourquoi si on me fait des couteaux dans le dos… Eh bien, c’est juste tout simplement impossible et inconcevable pour moi…mais hélas c’est arrivé assez souvent et malheureusement cela se reproduira encore…

Ensuite les 2 autres mots qui me représentent bien sont les suivants : Sensible et spontanée à souhait.

****

– 3) Les choses dont tu ne saurais te passer dans la vie :

J’adore toutes les variétés de piments forts : cela peut aller du flacon de Tabasco à celui du fameux « Louisiana » dont j’aime m’en verser une généreuse dose sur tous mes plats. C’est tout simplement impossible pour moi de faire sans mais lorsque je vais dans une cafétéria ou encore dans un restaurant, je suis bien obligée de faire avec si jamais ils n’avaient pas ce condiment à leur table.

Mais cela reste tout de même assez difficile pour moi puisque j’adore relever mon assiette de sauce pimentée.

La deuxième chose dont je ne pourrais absolument pas me passer non plus est bien mon smartphone car il y a tout ou presque à l’intérieur et que ce serait donc totalement impossible pour moi de m’en défaire…

****

– 4) Si tu étais un animal :

Ah ! Si j’étais un animal je serais…Mais je pense que vous le savez déjà… Eh bien oui ! Une Suricate, tout simplement car il me ressemble sur pas mal de points que vous pourrez lire Ici si vous souhaitez en savoir davantage sur le pourquoi du comment de ce choix d’animal pas très commun.

****

– 5) La citation d’auteur qui te guide (ou te correspond le plus) :

Eh bien, j’en ai pas mal en tête mais voici celle que j’affectionne particulièrement mais qui ne vient pas d’un auteur mais plutôt du film « Forrest Gump « . La voici :

« La vie, c’est comme une boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber… »

Sinon, il y a bien une autre citation qui me parle beaucoup mais qui fait partie d’une poésie dont le titre est « Îles » de Blaise Cendrars. Et voici l’extrait en question :

« Îles inoubliables et sans noms

Je lance mes chaussures par-dessus bord car je voudrais bien aller jusqu’à vous »

****

– 6) Le premier livre qui t’a vraiment marqué ou qui a bouleversé ta vie :

Le premier livre qui marqua ma vie fut incontestablement « Racines » d’Alex Haley.

Il m’avait vraiment beaucoup émue par rapport à l’histoire de cet africain « Kounta Kinté » qui avait été arraché de force à sa terre natale puis transporté dans un négrier direction La Virginie pour y devenir l’esclave d’un riche propriétaire terrien qui l’avait acheté afin de récolter le coton de son champ.

Mais ce qui m’avait bouleversé au plus haut point fut que l’esclave en question n’était autre que l’aïeul de l’auteur « Alex Haley » et que les descendants de sa lignée sur 7 génération furent des esclaves de père en fils, humiliés, battus, vendus au plus offrant et toujours séparés de ceux qu’ils aiment…

Ce roman était si déchirant et si poignant que je l’avais lu en même pas 3 jours tellement il m’avait passionnée…

C’est cruel et terrible de vous priver comme ça de votre liberté.

Cela m’a toujours révoltée d’autant plus que c’est hélas toujours d’actualité mais sous une forme bien différente et sans doute beaucoup plus sournoise qu’autrefois…

****

– 7) Le dernier que tu as lu :

Le dernier livre que j’ai lu remonte à l’été 2016 et son titre est le suivant : « Désolation » de Stephen King.

C’est un livre très épais vu son nombre de pages assez considérable mais peu importe vu qu’il m’avait tenu en haleine jusqu’à la fin de son dernier chapitre.

C’est un livre qui m’avait vraiment captivée et fascinée étant donné que j’adore tout ce qui se rapporte à la littérature des thrillers/horreur/fantastique/ et autres suspens quelque peu rocambolesques, maléfiques et sanguinaires à souhait…

****

– 8) Si demain on t’offrait un billet d’avion pour la destination de ton choix, quel pays choisirais-tu ?

Sans hésitation,  je choisirais l’île Maurice car j’y ai gardé d’excellents souvenir lorsque je vivais encore à Madagascar…

C’est une île tellement chaleureuse et si magnifique avec tous ces paysages idylliques que l’on ne peut tout simplement pas rester de marbre devant tant de beautés…

****

– 9) Quelle est ta conception du bonheur ?

Il me suffit de peu de choses pour être heureuse… Tiens, un petit exemple : Un simple et joli commentaire sur mon blog peut suffire à égayer toute ma journée…

C’est pourquoi un simple mot, une chanson, des photos, un livre, un geste, une gentillesse, des fleurs, une gourmandise, un film, un sourire, une balade, aider quelqu’un, aimer son prochain, donner un cadeau, ect… ou bien que l’on ait une petite attention à mon égard peuvent suffire à m’émouvoir littéralement, tellement je suis sensible…

Et donc, ma conception du bonheur se résume à des tous petits rien qui pourtant m’apportent beaucoup dans la vie de tous les jours…

****

– 10) Quelle est la qualité qui t’émeut le plus chez un homme ?

Je dirais sans aucune hésitation, sa loyauté envers sa famille et biensûr envers son épouse ou compagne et y compris ses enfants…

La loyauté est un signe de respect et d’honnêteté qui je l’avoue m’émeut et c’est ce que j’apprécie le plus chez un homme…

****

– 11) À contrario, qu’est-ce qui peut être rédhibitoire, et te faire fuir :

Vous allez rire ou pas : Mais bien entendu que ce serait sa déloyauté…

Ah ben là, ce serait pour moi un signe de lâcheté et de très grande faiblesse de sa part…

Et sans oublier le côté macho, autoritaire, possessif, jaloux ou encore l’invétéré casanova qui se dit « tombeur de femmes » et que je fuis comme la peste tellement ils m’insupportent…

****

Voilà, le petit questionnaire est à present terminé et je dois bien avouer qu’il m’a bien plu…

Et donc, je souhaitais encore te remercier ma chère Solène 😘 de m’avoir nominée…

Je t’embrasse bien fort 💗💕 ainsi que tous les amis(es) qui me suivent et qui apprécient la Suricate que je suis…

Merci encore de m’avoir lu…

La Suricate.

46 réflexions sur “Liebstar Award 2017 ☄

  1. Coucou Cécilou….
    C’est avec un grand plaisir que je viens de lire ton billet. 😊 J’ai pris plaisir à découvrir un peu plus La douce Suricate.
    Alors ! Après ces révélations, je t’apprécie encore plus. Tu es une Chouette Suricate…et plus encore
    Tu dévoiles des choses qui m’ont touché. 😊😊😊
    Je te souhaite une belle soirée.
    Je te fais mil bisous 💜
    A bientôt sur nos blogs….
    Fred

    Aimé par 3 personnes

    1. Coucou mon cher Fred ! Merci pour ce commentaire qui me touche beaucoup… Je suis ravie qu’ils te plaisent ! La Suricate s’est un peu plus dévoilée…gros gros bisous et passe une superbe journée ! À très bientôt sur ton blog : je lirai ta dernière nouveauté ! 😆😄

      Aimé par 1 personne

  2. Ma Suricate! Je ne me lasse pas de te lire, relire…. Oui, je dis bien relire…. Lire c’est bien, l’important c’est de relire…. Pour que rien n’échappe….
    Oui, c’est vrai qu’on ne se connaît que depuis peu, mais je ne sais pas, le courant est passé tout de suite. Comme une évidence…. Et comme avec les deux garcons ci dessus… 😉 Ce n’est pas si

    Aimé par 2 personnes

    1. surprenant que ça question de sensibilité, centres d’intérêts tout ça…
      Mon commentaire étant parti tout seul alors que je n’avais pas terminé, je t’explique pourquoi la phrase est restée en suspens. Mais j’ai encore plein de choses à te dire, alors je continue…. D’acc’?

      Aimé par 2 personnes

      1. Oui, alors, ton aminaute, cette Soliplume, je crois que je la connais…. 😃 et c’est toi qui m’intéresse.
        Cela dit, tu m’as émue. Et je tiens à te dire MERCI, un tout grand oui…. du fond du coeur.
        Mais parlons plutôt de toi, que je découvre tout en ayant l’impression de te connaître….
        Même conception du bonheur que moi…. et tellement de choses encore qui me sont familières chez toi.
        Je vais voir si je peux rebloguer ton article. Comme ça je l’aurai sous la main pour le relire encore et encore. En écoutant de la musique à l’heure de mon premier café, le matin tôt.
        Ah, je voulais te dire aussi, je ne sais pas ce qui se passe en ce moment avec WordPress, mais nous sommes quelques uns à avoir des « misères »…. les commentaires qui disparaissent et se retrouvent dans les indésirables…. Moi, depuis hier, je tentais desesesperement de me connecter à ton blog. En vain. J’ai aussi deux commentaires que je t’avais laissé sous le lien trouvé sur mon fil d’actu…. Apparemment, tu ne les a pas vus.
        Bah, pas grave. Je t’ai retrouvé, c’est l’essentiel.
        Gros gros bisous a toi, ma Suricate. Je te souhaite une très très belle soirée. A très très bientôt.
        😘💗…. 🌹🌞

        Aimé par 1 personne

      2. Un grand merci à toi ma Solène car vois-tu, j’ai pris un immense plaisir à répondre à tes questions et je voulais être le plus sincère possible comme je suis dans la vie…C’est toi qui est adorable…Tu m’ouvre les portes de cette amitié qui me ressource et me fait beaucoup de bien. Pour ce qui est de WordPress ; oui ces temps ci il y a comme qui dirait des problèmes que je rencontre moi aussi….va savoir pourquoi… C’est vrai que je n’ai pas vu tes deux commentaires et ce jusqu’à présent… C’est étrange… j’espère que cela finira par s’arranger car c’est embêtant tout de même…Je te remercie encore pour tous tes mots…et de bien jolis mots…Je vais regarder tes derniers articles…je t’embrasse bien fort et te souhaite également une très belle soirée ma Soliplume adorée 💗💖🤗💞🌺🌷🌸💟 gros gros bisous à l’infini 💛

        Aimé par 2 personnes

      3. Tu sais, entre c’est facile, nous sommes dans la reprocite totale. Et d’ailleurs c’est amusant tous ces points communes…. Je ne suis pas une fille des îles, mais j’en rêve depuis tout petite. Et puis mêmes si elles sont moins exotiques moins chaudes que les tiennes, j’ai passé beaucoup de temps sur l’île d’Yeu et l’île de Noimoutier… et maintenant c’est de l’île de Ré dont je ne peux me passer. J’adore les fruits exotiques. Je ne sais pas faire sans….
        J’ai aussi un penchant très prononcé pour les plats pimentés. Je mets du piment même dans les salades.
        Pour les réponses concernant la qualité à laquelle tu es le plus sensible chez un homme, pareil que toi. Alors ce qui est rédhibitoire…. deviné! 😃
        La seule chose qui nous differencie: les jeux vidéos. Et encore, c’est parce que je résiste. Parce que je manque déjà de temps. Et je me connais 😉
        💗💖💜💛💚

        Aimé par 1 personne

      4. Wahou ! On a beaucoup de points communs ! J’adore ! Un jour j’irai sans doute sur l’île de Ré car j’avais vu un reportage à ce sujet et j’avais vraiment envie de la découvrir…En effet…moi dans mon île de Madagascar et toi dans ces jolies petites îles également…Beaucoup de similitudes entre toi et moi…ah les bons fruits exotiques ! C’est tellement bon ! Quant aux plats pimentés…Je suis heureuse d’apprendre que tu les aimes également ! C’est vraiment génial ! Je suis heureuse d’apprendre que pour toi aussi ce qui compte chez un homme c’est sa loyauté…Merci encore ma Solène de m’en apprendre un peu plus sur toi…ça me fait grand plaisir…Les jeux vidéos…j’en suis addicte…Un jour…peut-être que tu essayera…moi je n’aime que les jeux d’action…encore merci pour tes commentaires ma Soliplume adorée 💛💞😘💖💙 tu es vraiment un rayon de soleil…🌷🌺🌸 gros bisous 💗

        J’aime

    2. Quel plaisir de lire tes commentaires ma chère Solène ! Surtout après une rude journée ; ça fait vraiment plaisir ! Et tu as tout à fait raison en ce qui concerne la relecture d’un article…Je le fais également afin de bien en imprégner…Oui ça me fait vraiment plaisir de te connaître… Je connaissais 2 écrivaines de talent comme toi mais elles ont fini par me laisser tomber… Toi, tu es leur opposée… Tu ne te prends point la tête et avec toi on peut discuter de tout et de rien…C’est vraiment très agréable…Et tu as raison ; c’est comme aussi les deux garçons ! Ils sont sympas comme tout ! Je les apprécie bien…

      J’aime

  3. Coucou Cécile
    Encore félicitations pour ta double nomination au Liebster Award, j’adore te lire
    Et puis ca me fait plaisir de te découvrir via toutes ces questions posées par les blogs qui t’ont tagué
    Mention spéciale pour le piment que je viens d’apprendre que tu aimes dans tes plats, moi aussi j’aime mais je supporte pas des fois
    Et puis j’aime bien savoir que tu es devenu experte sur les soins de tes cheveux, oui à force de le faire pour éviter la répétition des mauvaises expériences chez les coiffeuses on s’améliore en la matière
    Très bon mercredi Mon amie
    bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton joli commentaire ma tendre amie. Moi et le piment c’est une grande histoire depuis que je suis toute jeune…je ne peux pas faire sans…Je suis contente que cela te plaise de me lire…merci beaucoup…Encore merci de ton passage sur mon blog… Je t’embrasse bien fort Anita. Prends bien soin de toi et à bientôt 💛💛💛

      Aimé par 1 personne

  4. Ahaha j’aime tellement ton côté geek jeux vidéos, ça dénote beaucoup sur ton côté sensible et pourtant c’est ce qui fait le sel de nos personnalités. Nos hobbies parfois contradictoires.
    Encore bravo pour cette nomination, et à la loyauté de l’homme, je rajouterai l’humour ! La meilleure thérapie possible pour se sortir des aléas de la vie de couple. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah ! Merci mon cher Andy ! Oui les jeux vidéos c’est mon dada…J’ai pratiquement tout connu…de la game boy à la game gear et playsation… mais je préfère jouer sur PC à présent ! Oui l’humour marche aussi, c’est vrai… pleins de bisous et encore merci de ta visite ! 😆😆

      Aimé par 1 personne

      1. Mais point du tout mon Tony ! En fait lorsque quelqu’un te nomine et là c’est notre Soso…C’est pour que tu participes à ces questions…juste pour en savoir un peu plus sur toi…te faire connaître en somme…et tu n’es pas un ours…juste un petit ourson au grand coeur ! Gros bisous mon Tony 😚☺

        Aimé par 1 personne

    1. Coucou mon amie adorée. Je vais très bien sauf que je n’ai pas trop de temps devant. J’ai remarqué que tu avais posté des articles… je ne manquerai pas de les commenter lorsque je le pourrai. Je te souhaite également un très bon week end en espérant que tout aille bien de ton côté. Gros bisous 😚☺💜💜

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou ma chère amie. J’espère que tu as passé un très bon week end. Moi ça allait. Une nouvelle semaine commence. Je te la souhaite excellente. Je t’embrasse bien fort. Prends bien soin de toi Anita et à bientôt ! 😊💜💜

        Aimé par 1 personne

      1. Je pensais que mon commentaire n’étais pas parti. J’ai toujours du mal à poster sur ton site, Cécile. J’adore ton site, ses photos, leurs tons chauds et tes mots empreints de douceur et de sensualité. Amitiés

        Aimé par 1 personne

      2. Merci beaucoup Audrey. Cela me touche énormément. Je suis ravie que mes écrits te plaisent. J’avais bien reçu ton commentaire. Moi, j’utilise beaucoup l’application de wordpress sur mon smartphone. Encore merci de ta présence. Gros bisous et amitiés. 😚😚

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire